Accueil Ressources
Actualités
La charte du Sport responsable recueille deux signatures de fédérations (...)
La charte du Sport responsable recueille deux signatures de fédérations sportives de plus !
19 juin 2014

Deux nouvelles fédérations, de football américain et de badminton, ont rejoints les fédérations françaises de tennis de table, de golf, d’équitation, de volley-ball et de cyclisme le jeudi 12 juin en signant la charte du Sport responsable.
De plus en plus de clubs sportifs français mettent au centre de leurs préoccupations les questions liées aux points de la charte du Sport responsable comme l’insertion et la reconversion des sportifs ou les pratiques éco-responsables.
Après la signature de la charte par la fédération de tennis de table le 17 avril 2014, ce sont donc sept fédérations qui ont rejoint la démarche Sport responsable. Tout au long de l’année, elles incitent leurs 1,1 millions de licenciés à participer aux initiatives en faveur de l’accès au sport pour tous, de la pratique du sport pour les femmes, de la sensibilisation aux bons réflexes de santé et de sécurité.