Accueil Ressources
Actualités
La biodiversité mise à l’honneur avec la 8e édition de la Fête de la Nature au (...)
La biodiversité mise à l’honneur avec la 8e édition de la Fête de la Nature au Parc de Bercy
12 mai 2014

A l’occasion de la 8ème édition de la Fête de la nature, Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France proposera au grand public le mercredi 21 mai prochain un événement festif et familial, gratuit et ouvert à tous. Organisé spécialement le premier jour de la Fête de la nature, cette manifestation participera au lancement de la Fête sur la région Île-de-France.
De 14h à 18h, les visiteurs seront accueillis par des structures naturalistes et de pédagogie à l’environnement telles que le CORIF, l’OPIE, l’ONF sur des stands installés au coeur du Parc de Bercy. Enfants et familles pourront participer à des animations et/ou ateliers en lien avec les plantes et la nature en général.
Les différents points d’animation seront reliés les uns aux autres par un système de jeu (questions-réponses regroupées sur un livret de jeu, type « Parcours de jeu ») afin d’inciter les participants à visiter l’ensemble des stands. Une fois l’ensemble du livret complété par des bonnes réponses, les participants se rendront sur le stand accueil, tenu par Natureparif, et recevront des cadeaux en lien avec la nature.
L’après-midi sera également animée par des déambulateurs et autres artistes afin de créer une atmosphère familiale, conviviale et festive. Un goûter sera également proposé aux enfants grâce à un partenariat conclut avec l’École de la boulangerie de Paris. Des conférences sur la nature auront également lieu durant l’après-midi.
En fin de journée (à partir de 18h00), un événement plus festif clôturera cette première journée de manifestation : un petit concert pour la biodiversité sera donné derrière le Chai, sur l’allée principale face au grand portail, interprété par « Les Zenfants dla Brume », groupe de chanson française à influences folk et reggae, engagé en faveur de l’écologie.