Accueil Ressources
Actualités
Découvrez l’outil " MATELO " à destination des organisateurs d’événements
Découvrez l’outil " MATELO " à destination des organisateurs d’événements
2 novembre 2014

Outil conçu par la société Atemia, l’outil "MATELO" s’adresse aux organisateurs de manifestations et bénéficie du soutien financier de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME Rhône-Alpes. MATELO a pour objectif de permettre aux acteurs de événementiel de prêter, de louer ou de rechercher du matériel sur leur territoire via un site internet centralisant l’ensemble des offres et des besoins.
MATELO se veut avant tout un projet de service public accessible au plus grand nombre.
Il est issu de plusieurs constats. Les organisateurs d’événements ont des difficultés à connaître les disponibilités et les typologies de matériel disponibles sur leur territoire. Cette méconnaissance entraîne des dépenses supplémentaires en location ou en achat, alors que de nombreux équipements adéquats sont probablement disponibles. Les organisateurs sont aussi propriétaires d’un matériel utilisé quelques jours par an et stocké le reste du temps. Cette faible intensité d’usage peut être transformée en plus-value par le prêt ou la location à des organisateurs du territoire.
MATELO est une plateforme internet permettant de recenser les opportunités de transactions, facilitant l’identification de l’offre et des besoins matériels entre les organisateurs intéressés.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Découvrez l’outil en cliquant ici.