Accueil > Agir > Mettre en place une action > Thèmes > Eco-communication
Eco-communication
La communication est un point essentiel à travailler pour adopter une démarche éco-responsable. En effet, les activités de communication contribuent fortement à de multiples impacts environnementaux, à travers la réalisation et la diffusion de publications.
Avoir une communication réfléchie permet d’être cohérent avec le reste de la démarche et d’obtenir de véritables résultats concrets qu’il est possible de valoriser ensuite auprès des différentes cibles.
La mise en place d’une communication éco-responsable permet alors de véhiculer une image responsable de son organisation puis de sensibiliser le public cible au respect et à la protection de l’environnement, à travers ces messages.
Fiche Agir - Eco-communication
Rédactrice : Mélodie Crouzat, Mission sport et développement durable, Direction des sports
Points-clés spécifiques
- Optimisation de la diffusion des supports d’information
- Supports de communication : choix de conception et d’impression
- Labellisation dans le choix d’impression
- Communication interne
- Choix d’un partenaire
- Communication externe
- Communication sur site
- Solutions de communication alternatives