Accueil > Agir > Mettre en place une action

Mettre en place une action

Mettre en place une action de développement durable dans son projet, son évènement, sa structure ou dans toute autre organisation nécessite de prendre en compte quelques facteurs de réussites.

Pour concevoir au mieux son action, le développement durable doit être intégré à la démarche globale de l’organisation et pensé dès la conception même du projet.
Il peut s’avérer pertinent de désigner un référent développement durable qui pourra alors mobiliser et associer l’ensemble des acteurs en interne ainsi que les différentes parties prenantes et permettre d’assurer un portage politique.

Cette rubrique a donc pour objectif de vous aider à réussir votre action à travers différents thèmes spécifiques.

Thèmes spécifiques

Restons en contact

Ressources

La charte des « 15 engagements éco-responsables des évènements sportifs »

Lancée le 12 janvier 2017, par le ministère des Sports et le WWF, cette charte vise des objectifs ambitieux et chiffrés pour faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands événements sportifs sur notre territoire. Elle confirme que la responsabilité environnementale est désormais au cœur du cahier des charges des organisateurs de grands événements sportifs internationaux en France.

Rechercher une ressource

Créer un comptefleche
Centre de ressources Sport et Développement Durable du Ministère en charge des Sports
Url de la page : http://www.developpement-durable.sports.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=0
19 janvier 2018